Nautique › Réparation

J'ai fait une réparation polyester sur ma planche à  voile dont le noyau intérieur est en polystyrène. La résine a fait fondre ce polystyrène. Y-a-t-il un moyen de réparer cette planche ?

Oui, il faut utiliser la résine Epoxy R123 ou la résine Epoxy BK qui sont des résines sans solvant et n'attaquent pas le polystyrène.

Comment réparer une planche à  voile en résine et polystyrène ?

Cette réparation sera effectuée avec du tissu de verre et la résine Epoxy uniquement, la R.123, ou la résine Epoxy BK ou encore le kit Epoxy de réparation. Poncer les abords de la réparation et stratifier plusieurs couches de tissu de verre en les appliquant par ordre croissant de grandeur. Après durcissement, poncer le composite et passer deux couches de résine seule. Peindre si nécessaire.

Avec quel produit réparer un skimmer fendu par le gel ?

On peut réparer un skimmer fendu, soit avec le Kit Epoxy de Réparation ou avec le Kit de Réparation Universel Epoxy, ou encore avec la résine Epoxy R123 et du tissu de verre fin.Les kits Polyvoss qui contiennent de la résine polyester et du mat de verre peuvent aussi convenir mais avec moins de fiabilité dans le temps que les Epoxy. Finir, dans ce cas, avec un gelcoat polyester de finition.